Jusqu'au 30 novembre inclus, la livraison en point relais est OFFERTE dès 15€ d'achat avec le code : TIMETRAVEL22

Top 3 de mes astuces pour réaliser une bougie parfumée.

top-3-astuces-fabriquer-des-bougies

Comment réaliser une bougie parfumée ?

Je vous propose de découvrir ma façon de procéder lors de la création d'une bougie parfumée. Comme vous pouvez le voir sur la boutique, elles ont chacune un univers et des inspirations.

Quand je décide de fabriquer une nouvelle bougie parfumée, j'ai très souvent en tête un univers particulier. Je m'inspire de plein de choses comme mes lectures, des séries, des sorties, des ambiances...

 

Voici donc mes 3 étapes principales pour la conception d'une bougie unique :

1) Le choix du parfum.

Ce qui contribue grandement à faire naître l'univers que j'ai en tête, c'est bien entendu le choix du parfum. Nous avons toutes et tous une mémoire olfactive. Chaque senteur provoque en nous une émotion. C'est en travaillant les émotions et les souvenirs que je choisi le parfum de la future bougie.

Je travaille beaucoup sur les odeurs que m'inspirent certains lieux, certains films...A partir de là, je commande des parfums qui peuvent correspondre à cette idée que j'ai en tête. Puis arrive la sélection du parfum de Grasse qui intégrera la bougie.

 

2) Intentions et matériaux.

Une fois l'univers et le parfum choisi, reste l'étape la plus importante : la fabrication. Choisir des matériaux de qualité est pour moi quelque chose de très important. Je fais en sorte que mes matières premières soit respectueuses de l'environnement et des animaux. Le fait que mes produits soient réalisés en France ou en Europe est très important pour moi pour éviter justement une empreinte carbonne trop importante.

J'essaye également au maximum de limiter l'utilisation de plastique pour mes produits et mes emballages.

Enfin, pendant la préparation même de la bougie (mélange entre la cire et le parfum, puis coulage), j'y mets également tout mon coeur et de bonnes intentions, ça rajoute un plus au résultat final ! C'est un processus un peu magique.

 

3) Décoration et identité de la bougie.

Pour parfaire la nouvelle bougie et lui donner une touche originale et unique, il reste quelque chose d'important à faire : la décorer et lui choisir un nom et un habillage grâce à l'étiquette !

C'est une étape à ne pas négliger car c'est vraiment ce qui donnera une identité à la bougie et une histoire à raconter.

 

Et voilà, vous connaissez une partie de mes secrets de fabrication : de l'imagination, un savoir-faire, de l'amour et de bonnes intentions !

C'est ce qui rend les bougies L'apothi'Cat uniques !

Pour le reste, c'est à vous de jouer !
Quand la bougie arrive chez vous, c'est à votre tour de continuer son histoire ☺️

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

MADE IN ARRAS Fabrication artisanale française
PRODUITS SAINS ET NATURELS Matières premières françaises et européennes éco-responsables
EXPEDITION RAPIDE Commandes envoyées dans un délai de 3 jours ouvrés via Colissimo, Mondial Relay ou Shop2shop
PAIEMENT SECURISE Passez commande en toute tranquilité via Stripe, Paypal ou Alma (en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achat)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,